CERVELO fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CERVELO fan

discussions autour de la marque CERVELO
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Periph R3 SL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louloute




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2007

Periph R3 SL Empty
MessageSujet: Periph R3 SL   Periph R3 SL Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:04

Bonsoir,

je viens de faire l'acquisition d'un R3 SL. Je vais l'equipé d'un groupe Campa Record mais j'hesite pour le cintre et la potence. Quelqu'un peut il me conseiller ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 28/12/2006

Periph R3 SL Empty
MessageSujet: Re: Periph R3 SL   Periph R3 SL Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 2:56

Bonjour,
Bienvenu sur ce forum,
La question des périphériques est souvent un compromis à trouver entre prix, "apparence" & dimenssions adéquates.
La plus importante carractéristique est pour moi l'adéquation à ta morphologie & à ta pratique...
Pour celà une étude posturale peut si elle est bien réalisée être un atout important.Ce qui fait que par la suite l'étendue de choix se limite un peu.
J'ai eu l'occasion d'essayer des cintres carbones dit ergonomiques (ceux qui ont un méplat devant), ils n'ont pas correspondus à ma morphologie ni à la position optimum pour moi, peut-être que pour toi...
En terme de potence mon choix à se jour se porterait sur la marque Thomson (non pas celle des téléviseurs) car leurs produits respirent la qualité & les tailles disponibles sont nombreuses
http://www.lhthomson.com/elite_stems.htm

Periph R3 SL X4

sinon les produits de la gamme FRM présentent égallement des carractéristiques intéressantes à un prix convenable.
http://www.gyro.fr/index.php?section=Produits&menuitem=FRM&type=Route


qu'as-tu choisi comme roues ?

N'hésites pas à partager des photos de ton cadre avant & après montage

a+
sam
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/samvelo/cervelofan
louloute




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2007

Periph R3 SL Empty
MessageSujet: Re: Periph R3 SL   Periph R3 SL Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 1:55

Bonjour et merci pour cette réponse.
Je vais regarder le site Thomson.
Pour les roues ca sera la prochaine étape. Un conseil sachant que je pése 85 kgs ?
Enfin une dernier question pour le cintre et la potence :carbon ou alu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Copsté




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2006

Periph R3 SL Empty
MessageSujet: Re: Periph R3 SL   Periph R3 SL Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 15:15

tmanni a écrit:
Enfin une dernier question pour le cintre et la potence :carbon ou alu ?

Merci
Salut !

Je te conseil d'aller vers l'aluminium, moins cher que le carbone et solide !! Même les pros (chez CSC par exemple Laughing) utilisent de l'aluminium. Le gain de poids est selon moi dérisoir par rapport au coût engendré.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 28/12/2006

Periph R3 SL Empty
MessageSujet: Re: Periph R3 SL   Periph R3 SL Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 1:25

Salut,
Tout comme Copsté, je te conseille plutôt l'alu pour le cintre & la potence, il y a plus à perdre qu'à gagner à passer au carbone...
Le choix des roues est important, il donnera la note de base pour le comportement du vélo, selon ta pratique tu trouveras dans les gammes Campagnolo & Dt swiss des produits performants & fiables adaptés à ton gabarit.

+++
sam
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/samvelo/cervelofan
louloute




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2007

Periph R3 SL Empty
MessageSujet: Re: Periph R3 SL   Periph R3 SL Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:32

Salut Sam,

suite a tes conseils j'ai donc opté pour de l'alu, mais plutot chez Ritchey. Pour les roues j'ai tenté de monter des Mavic Cosmic et du coup j'ai une nouvelle question : ou puis je trouver des nouvelles jambes ???? je suis scotché par terre, j'avance plus .... Bon je crois que je vais prendre quelques jours de repos non ?
a ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Periph R3 SL Empty
MessageSujet: Re: Periph R3 SL   Periph R3 SL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Periph R3 SL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERVELO fan :: au Ravito-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser